• Lundi dernier, mon téléphone m'a proposé une mise à jour. J'ai accepté - je suis polie et bien élevée - et au bout de 45 minutes (le temps de regarder un épisode de Private Practise), voilà la bête qui se réveille et là, Ô surprise, je ne reconnaissais plus rien ! D'habitude, les mises à jour, c'est tout juste si on voit une différence mais là... c'était assez costaud. Je pense qu'ils ont donné au vieux modèle que j'ai (1 an et demi déjà !) des fonctionnalités qui étaient sur les nouveaux... C'est vrai que c'est toujours frustrant de constater que le téléphone sorti un mois après le nôtre est mieux d'un point de vue ou d'un autre. Bref... Me voilà avec un nouveau téléphone entre les mains.

    Passée la surprise, je vérifie qu'il n'avait rien effacé de mes trucs importants (genre les numéros de téléphone par exemple) et je me dis que j'aurai le temps de comprendre tout ça après (ben oui, il était déjà 1h du mat'). Et hier soir, comme il faisait toujours beau, je décide d'aller prendre -encore - un coucher de soleil en photo. J'arrive sur le Pont Schuman et je commence à prendre quelques photos... et là, je vois une nouvelle icône sur l'application de l'appareil photo. Je clique. Forcément. Et je découvre de nouveaux modes, dont le mode "panorama". J'ai toujours aimé ce mode. J'avais même acheté un petit appareil qui le proposait à l'époque des photos papier... Je ne sais plus comment ça s'appelait (si quelqu'un s'en souvient... et qu'il a la gentillesse de me redonner le nom )... Mais, là, de panorama que nenni jusqu'à présent... J'ai donc testé... Comme il y avait beaucoup de vent puisque j'étais au plus haut du pont (qui est en faux plat montant mine de rien), juste au dessus de la mer, ça soufflait et mon équilibre n'était pas parfait... Malgré cela, les essais sont prometteurs et je vais tenter de perfectionner la technique qui est très simple, finalement : on enclenche le bouton et après, on avance lentement l'appareil qui prend la photo suivante au moment voulu et ainsi de suite... On peut même faire un 360° et c'est rigolo comme tout !

    Voici donc quelques essais :

    le Prince Russele pont vu du pont coucher de soleil prince russevoilà, voilà... vous entrapercevez ma maman qui avait décidé de profiter aussi un peu du coucher de soleil (et du vent).

     

     L'essai en 360° (juste pour le fun !) :

    Panorama brestois

     

     

    D'autres clichés plus classiques :

    Panorama brestoisPanorama brestoisPanorama brestoisPanorama brestois

     

     


    2 commentaires
  • Primel tregastelPrimel tregastelPrimel tregastelPrimel tregastelEt voilà, ciel bleu et c'est encore plusssss beau la Bretagne !


    14 commentaires
  • Lampaul ploudalmezeau plage des 3 moutons Ça c'est la plage des Trois Moutons et c'est à côté de chez moi, sauf que je savais pas et que j'ai bien aimé parce qu'on peut marcher dans l'eau pendant longtemps sans être emmerdé par les cailloux ou les baigneurs... Il y a de la place pour tout le monde, quoi.

    Encore la même plage et là, tu vois bien sa taille et son beau sable blanc !!! Vraiment très agréable ! Avec mon ami Juju, on a marché près de deux heures au bord de l'eau, toute tiède... Le pied ! (c'est le cas de le dire ! )

     

    Là, on a marché, marché, marché et encore marché pour arriver à un point de vue qui était annoncé sur la route de Concarneau... Après avoir autant marché, nous espérions bien que ça vaudrait le coup et, nous n'avons pas été déçus...

     

     

    Donc, le voilà le fameux point de vue tant espéré... Sympa non ? Eaux turquoises, coin tranquille et calme... Juste le soleil, le vent, la mer et nous ! On se croirait presque au Paradis !

     

     

     concarneau Faut juste pas se fracasser sur les rochers !

     

    Plage des trois moutonsPuis retour aux Trois Moutons... Le temps s'était couvert un peu mais, justement, autres couleurs... luminosité différente... A notre gauche, assez loin heureusement, un groupe d'ado braillard et d'une vulgarité assez normale agaçante... mais bon, ça ne nous a pas empêchés de profiter du paysage !

     


    9 commentaires
  • Pourquoi "Passionnément...Toi" ? C'est une question fort pertinente que m'a posée mon ami Julien ce matin. Et j'ai répondu, en partie... parce qu'en fait, il y a plusieurs étapes. D'abord, je lui ai expliqué qui est ce "Toi" (ou plutôt qui c'était au départ) mais, ça ne suffit pas à comprendre pourquoi c'est ce titre que j'ai donné à mon blog et pourquoi, surtout, je le conserve bien qu'il ne soit effectivement pas trop en rapport avec le contenu du blog.

     

    Donc, "Toi", à la base c'était Claude François. Quand je dis à la base c'est il y a 25 ans... A l'époque, j'écrivais des poèmes, plein... Un chaque jour voire plus. Et mon inspiration, toujours à l'époque, c'était Cloclo... Je l'aimais passionnément comme on peut aimer un artiste quand on est ado et qu'on est, par ailleurs, pas très intégré dans la société...

     

    Au départ, mon "recueil" de poèmes s'appelait "Le cœur en délires". Me demandez pas pourquoi, je sais pas trop. J'avais trouvé ça bien sans doute. Sauf qu'après, vers 16/17 ans, j'ai changé le titre et, surtout (et là, Julien, si tu me lis, c'est un détail capital) j'espérais être publiée. J'étais persuadée d'avoir du talent et je me disais que mes textes devaient être publiés parce que je rêvais de devenir écrivain et à cause du côté excessif qu'on peut avoir à cet âge, j'étais sûre d'y parvenir, un jour ou l'autre et d'avoir le talent pour ça (la mesure et l'adolescence, ça fait deux !)

     

    "Passionnément... Toi" est donc le recueil de poèmes que j'ai envoyé à diverses maisons d'édition (y compris des trucs à compte d'auteur dont on m'a heureusement dit de me méfier, parce que, là, évidemment, j'aurais pu publier... mais en payant très cher). Ce titre, j'y avais réfléchi longtemps et je l'avais trouvé bien pour mes petits textes qui, à cette époque toujours étaient consacrés à Cloclo. Nous étions entre 1987 et 1992 en gros...

     

    En 1992, licence de lettres, études d’œuvres littéraires passionnantes. Mon idée de me faire publier était toujours dans un coin de ma tête... Je continuais à écrire bien que mon inspiration ait quelque peu évolué vers une sorte d'écriture presque automatique et surtout vers le sens de l'écriture en soi... Pourquoi écrire ? Pour qui ? Pourquoi ce mot plutôt qu'un autre ? Bref, j'écrivais sur l'écriture (j'ai rien inventé, on avait vu ça en cours et ça m'avait intriguée). Et j'avais toujours mon titre "Passionnément...Toi" que je trouvais toujours accrocheur parce que, à ce moment-là, le "Toi" mystérieux c'était toujours un peu Cloclo mais c'était aussi l'écriture elle-même qui prenait une énorme part dans ma vie... J'écrivais dès que je le pouvais, toujours un texte par soir à peu près... avec, en arrière-plan, toujours, cette envie incroyable d'être publiée.

     

    Bon, les années ont passé... J'ai commencé à bosser parce qu'il fallait bien faire quelque chose de "réaliste" et j'ai un peu délaissé l'écriture... Ma passion pour le "pourquoi écrire ?" aboutissait de plus en plus à "ça ne sert à rien" donc, j'ai arrêté entre 1998 et 2006. Et, là, j'ai découvert les blogs et toutes les possibilités qu'ils offraient... en particulier celle d'être lue ! Et, au départ, au moment de la création de ce blog, à quoi ai-je pensé ? A mettre mes poèmes de "Passionnément... Toi" en ligne, évidemment ! C'était l'occasion tant attendue de les rendre publics, ce dont j'avais toujours rêvé... Je n'ai pas envisagé de modifier ce titre puisque j'y tenais par rapport à tout ce que j'ai expliqué plus haut... et surtout, donc, il ne devait y avoir dans ce blog que mes poèmes... sauf que ça ne s'est pas fait comme ça... et que je n'ai publié que quelques textes du recueil d'origine.

     

    A force de lire d'autres blogs et de constater tout ce qu'on pouvait réaliser sur ce type de support, je me suis prise au jeu et j'ai commencé à écrire des articles divers et variés qui, au début, avaient un vague rapport avec les poèmes et puis, de moins en moins, voire plus du tout... Alors, pourquoi, aujourd'hui alors que je change de plateforme, ai-je conservé ce titre ? C'était un peu l'interrogation de Julien aussi... Eh bien, pour toutes ces raisons et en particulier parce que c'était CE titre que j'avais toujours rêvé de voir en "lumière", d'une façon ou d'une autre. Je ne serai jamais publiée mais au moins, mes textes (en tout cas certains) allaient "exister" pour d'autres personnes. Et puis, après, c'est devenu un peu aussi une sorte de "marque de fabrique"... Les gens qui me suivent, mes lecteurs réguliers, savent que "Passionnément...Toi" c'est chez moi et donc, changer c'était aussi prendre un certain risque... un peu comme si on enlevait le grand M d'un certain fast-food quoi...

     

    Enfin, je suis quelqu'un de fidèle. L'attachement à quelque chose ou à quelqu'un n'est pas un vain mot ou une vague idée... Je suis attachée à ce blog et à son titre comme je suis attachée à l'appartement où j'ai grandi, à certains objets de mon enfance ou à des chansons par exemple... Donc, ce titre, bien choisi ou pas, adapté ou non, je n'imaginais pas en changer parce que même, le nom de domaine, c'est à ce titre-là que je voulais le donner... parce que c'est un peu mon "bébé", parce qu'il fait partie de moi et parce qu'à tort ou à raison, j'y tiens. C'est aussi pour ça que les changements futurs d'OB m'ont fait peur et que j'ai préféré assurer mes arrières et donc protéger le contenu de ce blog parce que je n'imagine pas que tout ou partie puisse être perdu...

     

    Voilà donc pour l'explication du titre et des raisons qui expliquent que je n'en change pas même s'il ne colle pas tout à fait aux sujets abordés désormais. Un jour, peut-être, je passerai à autre chose, un autre blog, un autre recueil de poèmes ou un autre type d'écriture... sait-on jamais... Mais, en attendant "Passionnément.. Toi" restera toujours quelque part sur la toile et dans mon cœur... et, qui sait, peut-être un peu aussi dans celui de quelques lecteurs...


    votre commentaire
  • Mes amis "journalistes" en herbe ont réalisé en juin un superbe numéro du web-magazine "Le point d'!". Je vous propose de le découvrir si ce n'est déjà fait !

     

    Magazine créé avec Madmagz.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique