• Le voici, le voilà, il est arrivé à l'instant ! Tout beau, tout nouveau ! C'est notre édition de mai du "Point d'! ". Alors, pour mes lecteurs qui ne sauraient pas ce qu'est le "Point d'!", c'est un webzine que nous publions chaque mois, aux environs du 15. Et nous, c'est qui ? Eh bien c'est Yentl, José, La Marmotte et moi-même ! Nous en sommes à notre 3e exemplaire et c'est avec plaisir que je vous le présente ici !!!

     

     

    Magazine créé avec Madmagz.

     

     

     

    Au sommaire, plein de choses sympa et même une nouvelle page "jeux" dont vous me direz des nouvelles ! Je vous laisse feuilleter notre bébé du mois de mai et j'attends vos impressions !


    14 commentaires
  • Un truc m'a toujours énervée lorsqu'il y a des émissions hommages à des stars disparues c'est que leur entourage ne peut s'empêcher de placer qu'il a toujours été évident que Bidule deviendrait une grande star parce que ci, parce que ça... Genre : "Oui à deux ans, il dansait sur la table, on a tout de suite su qu'il deviendrait ce qu'il est devenu." Pffff, facile à dire après coup ! Moi aussi je dansais quand j'étais petite et pourtant, maintenant, je suis aussi souple qu'un fer à repasser rouillé... Bref, ça m'énerve...

     

    Et alors l'autre jour, le pompon de la pomponnette revient à Orlando, le frère de Dalida chez la Lumbroso... Il parlait de l'enfance de sa soeur en Egypte et de cette période de 40 jours pendant laquelle on lui a bandé les yeux sur les conseils d'un médecin, à cause d'une maladie ou je ne sais quoi... Et là, Orlando sort  que sous son bandeau, DEJA, elle cherchait la lumière." Et là, tout le monde de s'exclamer !!! "Oh à 4 ans déjà elle cherchait la lumière, elle ne voulait pas être dans l'ombre"... Ben moi, tu me mets un bandeau sur les yeux, je cherche la lumière aussi, star ou pas star !!! RI-DI-CU-LE... Il a même eu, lui-même, un moment d'hésitation en le disant tellement il se sentait obligé de dire un truc à ce moment-là...histoire de placer que Dalida était née star parmi les stars !

     

    Dalida était une immense star, ça, c'est pour moi une évidence mais on s'en tape qu'à 4 ans elle ait cherché la lumière à travers un bandeau comme l'aurait fait n'importe quel enfant dans sa situation !


    5 commentaires
  • un-passage-de-flambeau.jpg Meuh non, je ne vais pas vous bassiner avec la présidentielle... d'abord parce que j'y connais pas grand chose et puis que, dans le fond, ça ne m'intéresse pas plus que ça... sauf des fois des caricatures mais bref, on s'en fout, là n'est pas le sujet ! Nous sommes ici pour une autre élection...

     

    La toute première fois que j'avais eu l'immense honneur de présider la semaine de la communauté Musique à Coeur ouvert, c'était Yentl qui m'avait passé le flambeau. Alors, je trouve que c'est un juste retour des choses de le lui passer cette fois-ci, surtout qu'il y a un petit moment qu'elle n'a pas eu à se creuser la cervelle pour nous trouver un petit thème de derrière les fagots !!!

     

     

    Yentl tu es donc ma "successeuse" et j'espère que tu t'amuseras autant que moi cette semaine à découvrir tout plein de chansons chez nos amis de la communauté !

     

    Merci à vous tous pour vos participations très intéressantes et enrichissantes !


    2 commentaires
  • Encore une petite perle d'une de mes élèves :

     

    - Madaaaaame, vous avez dit que vous réfléchisserez pour qu'on travaille en groupe ?

    - Réfléchirez, pas réfléchisserez.

    - Ouais bah c'est pareil... alors, on peut ?

     

    J'ai failli rajouter que je les encourageais vivement à réfléchir pour éviter de "réfléchisser" justement... mais bon, j'ai évité...


    1 commentaire
  • Bon, la présidente de la semaine est un peu en retard pour sa publication Alors, mon sujet pour Musique à Coeur Ouvert, la communauté de Véro, c'est les chansons hommage... Je vais commencer par un titre pas très connu (voire pas du tout) interprété par frida Boccara, une grande voix, hélas disparue. Le titre rend hommage à la liaison entre Frédéric Chopin et Geoge Sand, à découvrir !!!

     

     

     

       
    Mon 2e titre est une chanson de Dave qui rend hommage à Mike Brant :
      
    Enfin, la grande Dalida qui rend hommage à Jacques Brel !

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique