• Réfléchir avant d'écrire...

    Bon, allez, j'vais arrêter de me plaindre sur mon triste sort qui, finalement, n'est pas si triste que ça. C'est vrai quoi... Avec les derniers articles que j'ai écrits dans un moment d'égarement vous allez finir par croire que je suis malheureuse... Mais, non ! J'ai tout pour être heureuse et de temps en temps, à cause d'un p'tit instant de faiblesse passager, j'ai du mal à ouvrir les yeux sur ce qui m'entoure... et sur moi-même aussi d'ailleurs. Certaines personnes ont de véritables raisons de se plaindre. Pas moi. J'vous dis pas que je ne vais plus jamais me plaindre, que je n'aurai plus jamais de coup de blues... j'aimerais bien vous le dire mais, je ne peux pas en être sûre donc, je préfère ne pas m'avancer. Je me doute qu'un jour ou l'autre je viendrai encore m'épancher sur ce bon vieux blog... mais, là, faut que j'arrête parce que non seulement ça devient lourd mais en plus je perturbe certains lecteurs avec mes histoires. Je ne suis pas là pour faire du mal aux gens. Je n'écris pas pour les faire pleurer. Alors, si mes angoisses viennent bousculer certains lecteurs, ça me contrarie. Ben si... quand même.

    J'ai songé à effacer l'un de mes derniers articles parce que je suis allée trop loin dans la confidence. Et puis, je me suis dit qu'après tout je dois l'assumer, comme les autres articles. Je déteste ces moments de faiblesse pourtant je les assume quand même. Mais puisque mon but n'est tout de même pas de faire pleurer dans les chaumières (on ne pleure presque jamais dans la mienne, alors pourquoi faire pleurer dans celle des autres...), il faut que je me surveille...

    Je devrais peut-être me contenter de poster des silences lorsque je sens que mes mots risquent de blesser. Je devrais écrire mes silences, ceux que je dois garder au fond de moi parce que j'ignore ce qu'ils deviendraient si j'osais les lâcher dans la nature.

    Je dois réfléchir à l'impact de mes mots sur mes lecteurs. Je n'ai pas le droit de les bouleverser et même si je n'en dérange qu'un seul c'est déjà un de trop.

    « Des coïncidences...Mise en scène ??? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Avril 2008 à 21:47
    Ca fait du bien de se plaindre parfois ;o)
    2
    Lundi 21 Avril 2008 à 22:24
    monbricabrac
    Un blog est aussi fait pour ça. Ce n'est pas parce que d'autres vivent des choses plus dures qu'on n' a pas le droit de se plaindre. Des fois, cela fait du bien de s'épancher.
    3
    Mardi 22 Avril 2008 à 00:47
    Crystal
    Eh bien dis donc, moi, je crois que ton blog peut être là aussi pour te défouler si le besoin s'en fait sentir.
    Il n'est pas bon de rester avec un trop plein d'émotions.
    Il est bon de partager nos joies, mais nos peines ou nos moments de blues aussi.
    Enfin, c'est mon opinion.
    Bisous
    4
    Mardi 22 Avril 2008 à 10:09
    kaliuccia
    Alors là, excuse moi mais n'importe quoi hein ! tu vas te baillonner longtemps comme ça ?
    Bien sur que ça bouscule, que ça dérange, que ça questionne, que ça tourmente ... et tu vas t'auto censurer du coup ?

    Alors tu vas en parler comment de tes coups de coeur, de blues, de mal être quand ils te tombent dessus ? tout le monde est heureux tu crois ? personne ne vit des moments comme ça ? tu vas tout garder au fond de toi et risquer (au mieux) un ulcère ?

    Allons allons, reste toi même. Parfois drôle, parfois émouvante, parfois douce parfois triste, mais toi même avant tout.

    C'est pour ça qu'on vient te lire aussi.
    5
    Mardi 22 Avril 2008 à 12:22
    Sabine
    C'est TON blog, tu y dis ce que TU veux et celui qu n'est pas content il s'en va....ce n'est pas plus simple que ça.....Ne te torture pas l'esprit avec tout ça.....
    GROS BISOUS
    6
    Mardi 22 Avril 2008 à 18:03
    BlueDelph
    Décidément, on est sur la même longueur d'ondes, en ce moment je me dis la même chose sur mon propre blog... Je n'y mets plus rien de drôle, que des lamentations :x J'ai moi aussi du mal a voir ce qui m'entoure de bien... Pas évident quand tout s'en mêle ! Vivement des jours meilleurs.
    7
    Jeudi 8 Mai 2008 à 23:40
    Méli-Mélo
    Je ne vais faire que répéter ce que d'autres t'ont déjà dit mais un blog c'est fait pour se défouler non!!! Si tu ne peux même pas t'exprimer sur ton blog, où le feras-tu! Il faut savoir être un peu égoiste pour pouvoir être ensuite au mieux avec soi-même et donc au mieux avec les autres! Je me dis que ta "panne" actuelle d'après ce que j'ai cru comprendre dans ton dernier article vient peu-être de là...Tu te censures parce que tu refuses de te laisser aller... Se laisser aller n'est pas forcément une preuve de faiblesse, loin de là, c'est plutôt avoir le courage d'affronter ses démons, les regarder bien en face pour les dominer...Comment veux-tu être toi-même si tu te censures même sur ton blog? J'espère que tu cesseras donc de culpabiliser parce que des "âmes sensibles" auront été perturbées par tes propos. N'est-ce-pas le rôle aussi de la créativité de perturber pour faire réflechir? Ces gens a qui tu penses faire du mal, ne crois-tu pas qu'au contraire tu les aides? Si tes propos les perturbent c'est qu'il y a un effet miroir qui se produit, et le mieux qu'ils aient à faire dans ce cas c'est de regarder à leur tour les choses en face....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Vivien
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:50
    Vivien
    Je rajouterais également que ceux qui te lisent ne sont pas forcés de lire l'ensemble des articles que tu postes. Moi-même il m'arrive d'ignorer volontairement certains d'entre eux lorsque le sujet que tu abordes ne m'intéresse pas. Et souvent, je les lis plus tard quand le moment est plus approprié. Tout est question d'humeur aussi ! Tu as les tiennes au moment où tu écris, et nous, nous avons les nôtres au moment où nous te lisons...
    9
    Vivien
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:50
    Vivien
    C'est vrai que ton article "Perdue" m'avait un peu déstabilisé. Tu y décrivais une souffrance telle que je me suis dis "comment vais-je pourvoir lui parler avec légèreté après ça, après une telle confession ?"
    Tu sais combien je suis réceptif au désespoir des autres (je souffre personnellement de celui des autres). Comme l'a changé Céline Dion "quand des larmes me rongent que d'autres ont versé"...
    Cet article m'a vraiment marqué car j'imagine sans difficulté la détresse intérieure que tu peux resentir avec un passif comme le tien. Et, toi, connaissant justement le mien tu peux comprendre le parallèle que j'ai pu faire entre ta vie et la mienne...
    Pour autant, je ne pense pas que tu dois te retenir à exprimer ton chagrin. Une peine retenue est un acide qui nous ronge. Mieux vaut l'extérioriser pour tenter, avec l'aide des autres, de la combattre. Bien sûr, ton blog depuis quelques temps fait grise mine mais tu n'as pas à te sentir coupable. Tu as simplement parlé de toi et de ton ressenti du moment. Personne ne epux t'en vouloir pour ça. Tes vrais amis te comprennent et t'épaulent du mieux qu'ils le peuvent.

    J'aime tes articles "maux de l'âme" car ils me permettent d'opérer chez moi une introspection salutaire. Je me rends compte à travers toi que nous sommes nombreux à souffrir en silence et, en te découvrant intimement, je vaix mieux.

    Merci d'être ce que tu es.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :